🛠 Tapis modulaire : Route

Tapis modulaire : 

Réalisation d'une dalle route 

 

Salut à toutes et à tous ! 

Poursuite du projet tapis modulaire avec l'ajout d'une route .
Pour cette réalisation ,j'ai repris la même méthode de réalisation sur ma première dalle action :) 
Dispo ici Dalle modulaire
J'ai acheté en avance de phase du papier abrasif au format A4 en 150 sur Aliexpress pour 4€ le paquet de 10.
Après réception je me suis mis à la réalisation de cette dalle.
J'ai opté pour ce choix de matériaux, déja pour le faible coup.
Mais surtout pour le résultat recherché pour réaliser la route et gagner du temps .
Et le petit plus au format A4 je peut réaliser la forme et la taille de ma route facilement ...

Bien afin de donner du volume pour la route , j'ai choisi du mdf de 3mm .
J'ai simplement découpé ma route d'une largeur de 11cm.
Ensuite collé sur mon mdf large de 13 cm.
Une fois sec j'ai simplement coupé les bords du mdf 

Ensuite j'ai collé cette grande route directement sur ma dalle (non sous couché )
J'ai pris surtout du mdf pour se projet ,pour pouvoir dans un futur sur d'autre route.
Créer des troues et des nids de poules directement dans le bois.
Et une fois sec, avec une Dremel .  J'ai reproduit les dents de jonction des extrémités de la dalle.
Egalement avec une tête ronde abrasives. J'ai creusé des fossés le long de la route. 

Petite mise en situation :


Je vous passe l'étape de sous couche et de peinture de base de la dalle.
J'ai récupéré part chez moi du sable assez foncé. Et avec de la colle PVA ( cette fois non dilué) .
J'ai remplis les fossés , les bords de la route et un espace sur le bas coté . Je souhaite exploité cette espace pour du décors amovible ( arrêt de bus, checkpoint , intersection chemin de terres ,etc ... )

Comme vous pouvez voir ci dessus , j'ai déposé des trottoirs amovible réalisé avec la découpeuse laser . Juste une petit idée pour les dalles urbaine plus tard.

Et pour finir , application de l'herbes statique et quelques éléments de végétation.

Alors , petite précision sur la photo ci dessus : 
La dalle avec la route n'as pas reçu le mélange colle / eau au pulvérisateur.
D'où la couleur différentes de l'herbes, j'ai bien utilisé la même herbes pour les deux :) 
Bien sur la route n'as pas été peintes , juste sous couché noir ,et les fossé aussi. Mais bien évidement un coup de peinture et brossage à sec part ci part la seront nécessaires .
Je voulais vous partager cette photo , principalement pour observer la jonction qui reste peut visible...
Avec quelques éléments de décors ou de végétations . Elle sera parfaitement invisible.

Prochaine étape du tapis modulaire, je vais essayer la réalisation d'un champs.

Hésitez pas à me poser vos questions, mettre votre petit pouce bleu et à vous abonner !
------------------------------------------------------------------------------- 
▼ Soutenez moi sur Tipeee : 👍💲 Tipeee 
▼ Communauté "Youtube Wargamer France" : 
Facebook https://www.facebook.com/YoutubeWarga... 
Forum : http://ywff.forumactif.com/
-------------------------------------------------------------------------------


LUDIQUEMENT !
ROKET
🎨🎲🛠🔬📹



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

⚡ Gravure Laser : Réglette The Walking Dead 🧟

🛠 Tapis modulaire : Dalle urbaine

📐Tableau de comparaison des échelles :