🛠 Tapis modulaire : Champ

Tapis modulaire :

Réalisation d'un champ 


Salut à toutes et à tous 
Aujourd'hui je vous présente la réalisation de mon champ sur mes dalles en mousse modulaire. 
Nombreux mon demandé cette réalisation.

Avant de commencer , l'objectif pour moi dans cette dalle type champ.
Et d'avoir un terrain assez ouvert pour différent type de jeux notamment du combat modern ,mais aussi pour The walking dead part exemple. Afin de représenter la ferme d' Hershel .
Attention spoiler alerte ...
Pourquoi sur ce champ il n'y a pas de cultures...
Simplement pour adapter à mes futurs scénario et campagne :
- Je souhaite représenter un champ de blé ( un morceaux de paillasson part exemple)
- Installer une fortification ( tranché, bunker etc, )
- Déposer un Crash hélicoptère 
- Etc ...


Pour commencer j'ai pris ma dremel , petite parenthèse .
C'est un outils vraiment indispensable dans le milieux du modélisme...
Et si le coup pour vous est trop chère, je vous invite à prendre celle de chez action .
Je l'utilise régulièrement depuis 3 ans et pour le moment ca tiens bien pour 15€, fin bref.
Du coup rien de bien compliqué avec la dremel pour cette étape.
J'ai simplement réalisé des rigoles irrégulière et plus ou moins profonde part ci part la .
Afin de représenter un champ labouré .

Etape de la sous couche avec le Geso , identique aux autres dalles.


Désormais l'étape la plus longue. En effet j'ai pris le temps de stocker et faire sécher une quantité assez importante de marre de café.
Oui je bois beaucoup de café  😅
A vue d'œil , il y a environ 30 dosettes Senseo ...
J'ai volontairement opté pour ce flocage afin de créer un contraste plus important entre ma terre et le champ. Sachant que le tout va s'assombrir avec la colle à bois.
Bien évidement je n'est pas préciser , mais j'ai sous couché en marron ma dalle avant, et j'ai ensuite tartiner de colle à bois.
Pour ensuite déposé généreusement la marre de café :

Dans la foulé j'ai pris le pulvérisateur et j'ai aspergé généreusement.
LA colle à bois dilué avec de l'eau.

Ensuite après temps de séchage d'environ 8h00. 
Jai fait les côté du champ avec du sable.
Après 1h30
Enchainement avec mon mélange d'herbes statique



Forcément j'en est mis de partout ...
Comme vous pouvez le voir , ça donne un champ fraichement fauché .
Pourquoi pas , mais pour mon effet final recherché je vais retirer l'excèdent avec un pinceau et après fixer le tous à a l'aider du pulvérisateur .
J'en profiterais aussi pour remettre un coup sur la marre de café .


Prochaine étape du tapis modulaire, je vais essayer la réalisation d'une clairière .

Hésitez pas à me poser vos questions, mettre votre petit pouce bleu et à vous abonner !
------------------------------------------------------------------------------- 
▼ Soutenez moi sur Tipeee : 👍💲 Tipeee 
▼ Communauté "Youtube Wargamer France" : 
Facebook https://www.facebook.com/YoutubeWarga... 
Forum : http://ywff.forumactif.com/
-------------------------------------------------------------------------------


LUDIQUEMENT !
ROKET
🎨🎲🛠🔬📹



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

⚡ Gravure Laser : Réglette The Walking Dead 🧟

🛠 Tapis modulaire : Dalle urbaine

📐Tableau de comparaison des échelles :