🆕🛠Moulage de figurine :


Le moulage et la reproduction :




Salut à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui je vais vous parler du moulage et de la reproduction de figurine ou objet !
Il existe de beaucoup de manière de réaliser des moules aujourd'hui ( Sable, Bois ? plâtre , Silicone , pâte ,etc ... ) 
Tout dépendra de l'objectif rechercher , du sujet à reproduire et la matière du clone reproduit .
De mon côté j'utilise du silicone RTV 181 . Ce qui me permet notamment d'avoir un empreinte à 100% du sujet . ET me permettra de faire des tirages ( mots pour dire clonage/reproduction ^^) , des tirages en plomb ( métal blanc réellement )  ou en résine époxy . Mais surtout la possibilité de réutiliser ce moules de nombreuses fois .

Je publierais prochainement si ça intéresse des tutos pour réaliser ce genre moulage et tirages. Si c'est le cas faite le moi savoir en commentaire 😉

Ci dessous quelque exemple : 




Réalisation de moule : 





Tirage en résine époxy à partir du moule ( Beta de The Walking Dead ) 




Et voici le résultat avec du temps et de la patience ! 


Il est également possible de faire des modèles bien plus gros , ci dessous un VAB au 1/56

Hésitez pas à me poser vos questions, mettre votre petit pouce bleu et à vous abonner !
------------------------------------------------------------------------------- 
▼ Soutenez moi sur Tipeee : 👍💲 Tipeee 
▼ Communauté "Youtube Wargamer France" : 
Facebook https://www.facebook.com/YoutubeWarga... 
Forum : http://ywff.forumactif.com/
-------------------------------------------------------------------------------


LUDIQUEMENT !
ROKET
🎨🎲🛠🔬📹



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

⚡ Gravure Laser : Réglette The Walking Dead 🧟

🛠 Tapis modulaire : Dalle urbaine

📐Tableau de comparaison des échelles :