🎨 TUTO PEINTURE : The Walking Dead " John "

 

TUTO PEINTURE :

THE WALKING DEAD 

"John"



Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose un petit tuto peinture pour le personnage de John ! 
Peinture très rapide et facile.
Vous pouvez agrandir les photos 😉


Peinture The Army Painter :

- Skeleton Bone; Wasted Jean; Dirt Spatter; Matt White; Plate Mail Metal; Pixie Pink.
- Mid brown; Blue Tone; Dark Tone; Mid Brown; Soft Tone;

Peinture Citadel :

- Abadon Black.


I COUCHE DE BASE :


1 Sous couche : Skeleton Bone (à la bombe )


2 Le pantalon : Wasted Jean ( peinture dilué )


3 La peau : Dirt Spatter ( peinture dilué )


4 La ceinture, la radio, le pied de biche, la montre et les chaussures : Abandon Black


5 Le débardeur : Matt White 


II OMBRAGE :


Bien ! Une fois les couches de base terminées, ont va passer au encre.
Afin de mettre en valeur le relief et les détails de notre figurine.

D'ailleurs je le rappel, ne surchargez pas votre pinceau. Il faut mieux réaliser plusieurs passage sur votre surface. 
Autrement vous pourriez avoir un gros gros dépôt d'encre qui va tous simplement boucher les relief ( les plies des vêtements part exemple ). Et pire que l'encre coule sur une autre partie et vous gâche la teinte de celle ci ... 

1 Le pantalon : Blue Ink


2 Les chaussures, le pied de biche, la radio, la ceinture et la montre : Dark Tone 



3 La peau de John : Mid Brown ( 2 passages, mais très léger ! )


4 Le débardeur : Soft Tone (très léger )

 

III ECLAIRCISSEMENT :

Maintenant ont va éclaircir le tous en utilisant la couleur de base mélangé avec 1/4 de Matt White. Et le tous bien dilué à l'eau.
Pour cela j'utiliserais un pinceau MASTERCLASS .
L'objectif va être d'éclaircir les arêtes et les parties exposé part le "soleil". 
Ca parait simple ,mais pas toujours ...

1 Le pantalon : 

3/4 Wasted Jean + 1/4 Matt White (1 er passage)
1/2 Wasted Jean + 1/2 Matt Whhite ( bien dilué )


2 La peau : Je vais reprendre le même procédé que pour le pantalon c'est à dire : 3/4 Dirt Spatter + 1/4 Matt white . Le tous bien dilué et faire 2 à 3 passage selon les endroits.



3 Les objets métalliques ( radio , pied de biche, boucle de ceinture et cadran de la montre)  : Plate Mail Metal 


3 Les yeux et les finitions : Je vais réaliser les yeux de John et lui laisser l'œil droit borgne . Pour ce la je réalise d'abord en Blanc le globe oculaire . ET je vais y déposer très très dilué un point en Pixi Pink pour réaliser la pupille de l'œil borgne. Pour l'œil gauche je reprend du Dirt Spatter .
Pour le débardeur je vais faire un éclaircissement vraiment léger , histoire de dire . Pour cela je reprend mon Matt White et je vais simplement bien le dilué et l'appliqué sur les partie haute du débardeur .
Pour la ceinture, les chaussure et  le bracelet de la montre : Je reprend mon Abandon Black 3/4 et du Matt White 1/4 bien dilué.

 

Résultat en photo :

 Je n'ai pas réaliser le socle volontairement, afin de vous proposer un tuto sur des socles industriels.



Pour ce tuto, j'ai utilisé :

★La figurine de la boite de base : Here's Negan
★Mes pinceaux army painter : Starter de base
★Mes pinceaux army painter : Le pack complet !
★La peinture army painter : Le pack idéal !
★Pour le soclage :Soclage



J’espère que ce tuto vous aura plus !

Hésitez pas à me poser vos questions, mettre votre petit pouce bleu et à vous abonner !
J'en profite également pour vous souhaiter un bon réveillon et de passer de bonne fête de fin d'année !!!! ------------------------------------------------------------------------------- ▼ Soutenez moi sur Tipeee : 👍💲 Tipeee ▼ Communauté "Youtube Wargamer France" : Facebook https://www.facebook.com/YoutubeWarga... Forum : http://ywff.forumactif.com/
▼ Forum The Walking Dead : All Out War France 🧟‍♂️🎲 Forum The Walking Dead France -------------------------------------------------------------------------------

LUDIQUEMENT ! 

ROKET

🎨🎲🛠🔬📹

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

⚡ Gravure Laser : Réglette The Walking Dead 🧟

🛠 Tapis modulaire : Dalle urbaine

📐Tableau de comparaison des échelles :